samedi 25 janvier 2014

Un cours de pâtisserie...

Que de retard.... en ce moment sur tout... Mais ce qui me rassure c'est que je ne suis pas la seule blogueuse visiblement à être un peu à la ramasse en  ce moment, entre les petites maladies, le travail, les activités....Et surtout une grosse vague de "envie de rien faire...." le soir une fois que les doudous sont couchés.
 
Mais promis promis on va y remédier... Donc voici quelques posts ... Car j'ai tout de même un peu bricolé!!
 
Mi Janvier, j'ai assisté avec des amies à un petit cours de pâtisserie.... sur Reims, cours de 3 heures... Trop Top! A ma grande surprise ... Au programme, réalisation d'une tarte au citron... Mon pêché Mignon!!!
 
Nous avons pour le coup, appris à faire une pâte sucrée, une crème d'amande, une crème au citron.....
 
La dégustation fût un moment de pur bonheur, à chaque cuillérée j'ai une réaction d'émerveillement !!!!!



 
Une fois rentrée à la maison, application ... Réalisation de cette pâte sucrée mais pour faire une tarte au chocolat cette fois!!
 



J'ai investi dans un tour de tarte visiblement plus pratique à utiliser que la bonne vieille tourtière de nos grand-mères... Effet esthétique plus sympa en plus!
 




 
Si vous souhaitez tester cette recette.. N'hésitez pas à m'envoyer un petit message et je vous l'envoie sans tarder!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire