mercredi 21 mai 2014

Le Musée de la Shoah

C'était juste une envie que j'avais depuis fort longtemps .....visiter le Musée de la Shoah à Paris.
 
Je suis fan d'histoire et notamment de cette période 42-45 qui fût plus que terrible! Une période qui me touche!
 
Si vous pouvez y allez ... Il y a tellement de choses à voir, à entendre... L'accès est libre et vous pouvez y passer une paire d'heure sans voir le temps s'écouler...
 
Je partage avec vous quelques photos pour vous donner peut être l'envie....


 
Toutes ces personnes qui pendant la guerre ont aidé les juifs à se cacher, à se nourrir, à fuir....

 
 Le mur des noms, listant tous les juifs qui ont été déportés par Année et par ordre alphabétique soit
76 000 juifs dont 11 000 enfants....
 






Ce mur, toutes ces photos.... Beaucoup d'émotions....



Ces boites sont remplies de fiches établies sous le régime de Pétain, identifiant tous les juifs qui devaient être arrêtés par la police française (notamment la rafle du 16 Juillet 1942) Documents remis au Musée par J Chirac


 
Une chose est sûre... J'y retournerais sans doute dans quelques années pour montrer et expliquer à mes enfants cette partie de l'histoire....
Il faut qu'ils sachent ce que les hommes sont capables de faire....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire